Estée Lauder: en perte, plan pour renouer avec la croissance
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 14:40
Le spécialiste des cosmétiques explique que le plan 'Beauty Reimagined' vise à le transformer en un groupe plus rapide, plus agile et mieux à même de profiter des opportunités de croissance et d'améliorer sa rentabilité.
Plus précisément, Estée Lauder dit vouloir renouer avec une croissance durable de ses ventes et avec une marge opérationnelle solide à deux chiffres au cours des prochaines années.
Le groupe new-yorkais indique désormais prévoir entre 5800 et 7000 suppressions de postes.
'Si nous reconnaissons qu'il reste encore beaucoup à faire, nous avons confiance dans le fait que le plan Beauty Reimagined est la meilleure façon de réaliser nos ambitions', a déclaré le directeur général Stéphane de La Faverie.
Sur son deuxième trimestre fiscal, clos le 31 décembre, le chiffre d'affaires net de la société s'est replié de 6% à quatre milliards de dollars, pour une perte opérationnelle ayant atteint 480 millions.
Pour son troisième trimestre, qui se clôturera fin mars, Estée Lauder dit anticiper une baisse de son chiffre d'affaires net allant de 10% à 12% et un bénéfice par action (BPA) entre 0,20 et 0,30 dollar, contre 0,97 dollar un an auparavant.
Suite à cette publication, le titre lâchait plus de 8% en cotations avant-Bourse à Wall Street.
89,260 USD | NYSE | +2,01% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer